charisma director

< retour page précédente

Le Profil Naturel de Communicant

2mn44


Chacun de nous a un profil de communicant qui lui est propre,
Chacun de nous l’a construit de manière non-consciente, au grès de nos apprentissages, de nos études, de nos rencontres, de nos expériences, de nos mentors depuis notre plus tendre enfance jusqu’à ce jour.

Et comme « d’habitude », notre cerveau s’est empressé de transformer ce que nous avons construit au fil du temps en process comportementaux automatisés...

Grâce au professeur John Bargh de l’Université de Yale, Psychologue social, connu pour ses travaux sur les liens inconscients entre les perceptions et les comportements, on sait que dans une journée, près de 90 % de nos comportements sont issus d’automatismes inconscients…
Et bien sûr, cette règle n’échappe pas à notre manière de communiquer…

Depuis 2014, chez charisma director, nous avons 2 tests, 100 % français et non accessibles au grand public, qui permettent de comprendre comment, de manière non-consciente, vous transmettez ou partagez l’information à vos équipes et sous quelle forme vous avez besoin de recevoir l’information,
De plus, grâce à ces 2 tests on sait que, dans 9 cas sur 10, on ne transmet pas l’information comme on aimerait la recevoir !

Pour me prendre comme exemple, avant de connaître mes propres résultats à ces 2 tests, j’étais avare en explications, je transmettais l’information en « chapitres » et je pensais que chacun pouvait développer les sous-chapitres que j’avais gardé dans ma mémoire.
Bien souvent, on venait me voir pour me demander des précisions… ce qui avait le don de m’énerver...
En revanche, quand, « moi » je recevais une information, j’avais et j’ai toujours besoin d’avoir des « chapitres » et ses « sous-chapitres », afin de comprendre le sens de l’information, le contexte d’une situation etc…

Ces 2 tests, issus de la recherche en Sciences Humaines et Sociales ont été développés par Grégory Bouadroune, psychologue du travail, de la communication et des nouvelles technologies et Gilbert Morlet, Docteur en Sciences de l’éducation avec les laboratoires de Psychologie de l’Université de Lorraine.

En associant les informations de ces tests et la prise en compte de votre Communication Non Verbale, nous pouvons établir votre « Profil Naturel de Communicant », avec tous ses avantages et ses petits inconvénients...
Avec la connaissance complète de votre « Profil Naturel de Communicant » vous allez avoir toutes les cartes en main pour être encore plus efficace dans la maitrise de votre communication et des relations avec votre entourage, afin de vous faciliter la réalisation de vos objectifs,

Se comprendre et comprendre son entourage sont d’une importance primordiale dans un Leadership humain...

Vous souhaitez construire un Leadership proche de vos collaborateurs ?

Vous souhaitez devenir un Leader emblématique ?

Vous souhaitez devenir votre propre média ?

Alors rencontrons-nous !

Pascal Sébayhi.